Alien Crystal Palace

Affiche Alien Crystal Palace
© Orange Studio
Titre original :

Alien Crystal Palace

Réalisé par :

Arielle Dombasle

Avec :

Arielle Dombasle, Nicolas Ker, Michel Fau, Asia Argento, JP Léaud

Titre original : 

Alien Crystal Palace

Réalisé par : 

Arielle Dombasle

Avec : 

Arielle Dombasle, Nicolas Ker, Michel Fau, Asia Argento, JP Léaud
2.5/5

Année de production : 

2020

Genre :

  • Drame
  • Fantastique
  • Romance

Durée : 

1h37

Pays d’origine :

  • France

Synopsis

Un savant prédicateur manipulateur d’âmes, imprégné d’ésotérisme, cherche à recréer le couple idéal d’après la gnose Greco-Égyptienne qui reforme « L’androgyne », un homme et une femme qui ne forment plus qu’un : l’amour parfait. Mais quand il ne réussit pas à accomplir son prodige, il se condamne à faire disparaître les sujets-objets de ses « expériences »…

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

Le nouveau film de réalisatrice d’Arielle Dombasle (Opium), né d’une collaboration musicale avec l’auteur-compositeur Nicolas Ker, est un OVNI inclassable, convoquant magie noire, sectes étranges, érotisme esthétisé, musique obsédante. Michel Fau, Asia Argento, Jean Pierre Léaud sont de cette étrange aventure, qui a pour personnages principaux une artiste polymorphe et un chanteur séducteur. Un film aux fulgurances esthétiques, porté par une bande son efficace.

Critique Abus De Ciné

C'est une œuvre singulière, une rêverie poétique et mystique. "Alien Crystal Palace" un film de genre, car à la fois mêlant différents genres cinématographiques, et sur le genre, l’androgyne, l’amour, la passion, la trahison. Un récit peuplé de personnages étranges, énigmatiques, inquiétants parfois...

Jean-Marc Marty

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.