Jours
Heures
Minutes
Secondes

Bambi

Affiche Bambi 2013
© Epicentre Films
Titre original :

Bambi

Réalisé par :

Sébastien Lifshitz

Avec :

Marie-Pierre Pruvot

Titre original : 

Bambi

Réalisé par : 

Sébastien Lifshitz

Avec : 

Marie-Pierre Pruvot
5/5

Année de production : 

2013

Genre :

  • Documentaire

Durée : 

1h23

Pays d’origine :

    Synopsis

    Dès sa plus tendre enfance à Alger, Marie-Pierre ne veut s’habiller qu’en robe et refuse obstinément son prénom de naissance : Jean-Pierre. A 17 ans, sa vie bascule lorsqu’elle découvre la revue d’un cabaret de travestis en tournée : le Carrousel de Paris. En quelques années, elle devient « Bambi », figure mythique des cabarets parisiens des années 50-60. En recueillant le témoignage d’une des premières transsexuelles françaises, Sébastien Lifshitz poursuit le travail entamé avec « Les Invisibles » et trace le destin d’une personnalité hors du commun.

    La Bande Annonce

    Commentaire de l'Equipe

    Version longue avec 30 mn de plus que la version originale. Présenté par Mikael Duarte, docteur en Histoire et cinéphile, ayant travaillé sur le corps.

    Critique Abus De Ciné

    Sébastien Lifshitz, qui avait signé en 2012 l'un des documentaires les plus passionnants de l'année, "Les Invisibles", sur des sexagénaires homosexuels contant leurs vies loin de la ville et des mouvements libérés d'aujourd'hui, revient avec un nouveau film, centré sur une transsexuelle au destin hors du commun, puisqu'après avoir fait le bonheur des nuits parisiennes, elle aura vaillamment fait carrière durant 29 ans dans l'éducation nationale. Une histoire incroyable que nous conte avec un humour tout à elle, Bambi elle-même.

    Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

    Dès sa plus tendre enfance à Alger, Marie-Pierre ne veut s’habiller qu’en robe et refuse obstinément son prénom de naissance : Jean-Pierre. A 17 ans, sa vie bascule lorsqu’elle découvre la revue d’un cabaret de travestis en tournée : le Carrousel de Paris. En quelques années, elle devient « Bambi », figure mythique des cabarets parisiens des années 50-60.
    En recueillant le témoignage d’une des premières transsexuelles françaises, Sébastien Lifshitz poursuit le travail entamé avec « Les Invisibles » et trace le destin d’une personnalité hors du commun.

    Fouilla !

    Pas encore inscrit à notre newsletter ?

    Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

    En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

    Votre avis compte !

    Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

    Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

    En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.