GAYS DANS LE CAUCASE

Affiche Gays dans le Caucase
© Miha Aguilé et Tania Schelest
Titre original :

NC

Réalisé par :

Miha Aguilé et Tania Schelest

Avec :

NC

Titre original : 

Réalisé par : 

Miha Aguilé et Tania Schelest

Avec : 

3.9/5

Année de production : 

2018

Genre :

  • Documentaire

Durée : 

0h28

Pays d’origine :

  • France

Synopsis

Ruslan vit à Moscou. Homosexuel, il se retrouve régulièrement en garde à vue pour ses engagements en faveur de la communauté LGBT : dans un appartement moscovite, il accueille des homosexuels ayant dû fuir leur chez eux en raison de leur orientation sexuelle. Récemment, ce sont deux hommes originaires d’Ossétie qui s’y sont réfugiés après avoir reçu des menaces de la part de leurs familles. Parallèlement, François Croquette, ambassadeur français pour les droits de l’Homme, tente de leur obtenir un visa pour la France. À Paris, Guillaume Mélanie et Victoria Safontseva, de l’association Urgence homophobie, préparent l’arrivée du jeune couple. En un an, ils ont trouvé une douzaine de famille d’accueil pour des réfugiés homosexuels ; parmi eux, un Tchétchène, menacé de mort par sa famille, attend aujourd’hui de recevoir le statut de réfugié…

Commentaire de l'Equipe

Cette enquête de Miha Aguilé et Tania Schelest est un document essentiel. Le film fut diffusé pour la première fois sur grand écran, en première partie du film d'ouverture, Stonewall, découvrez le documentaire choc consacré à la situation des homosexuels des anciennes régions d’URSS, dont la Tchétchénie, devenue pour certains, des exilés…

Vidéo

Critique abus de ciné

Pas de critique trouvée ☹️

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.