Le bleu du caftan

Affiche Le Bleu du Caftan
© Ad Vitam Distribution
Titre original :

The Blue Caftan

Réalisé par :

Maryam Touzani

Avec :

Lubna Azabal, Saleh Bakri, Ayoub Missioui

Titre original : 

The Blue Caftan

Réalisé par : 

Maryam Touzani

Avec : 

Lubna Azabal, Saleh Bakri, Ayoub Missioui
5/5

Année de production : 

2022

Genre :

  • Drame
  • Romance

Durée : 

1h58

Pays d’origine :

  • France
  • Belgique
  • Maroc

Synopsis

Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

Nous l’avons découvert à Cannes et il nous a ému aux larmes. « Ne t’empêches jamais d’aimer » murmure Mina souffrante, à son mari. Le bleu du Caftan est un film sur l’amour avant tout, plein de pudeur, dans la suggestion, et c’est là sa force ! La photographie et la lumière accompagnent la douceur et la sensualité de l’histoire et des personnages. L’histoire se construit au fur et à mesure qu’Halim donne vie à ce caftan, métaphore d’une passion grandissante. Le jeu de Mina est extraordinaire, juste. Forte, elle porte le film à bout de bras; en tant que petit bout de femme pourtant amoindrie pour nous donner une belle leçon de vie et de tolérance.

Critique Abus De Ciné

Pas de critique trouvée ☹️

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.