Marvin ou la belle éducation

Affiche Marvin ou la belle éducation 2017
© Mars Films
Titre original :

Marvin

Réalisé par :

Anne Fontaine

Avec :

Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois, Isabelle Huppert...

Titre original : 

Marvin

Réalisé par : 

Anne Fontaine

Avec : 

Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois, Isabelle Huppert…
3.7/5

Année de production : 

2017

Genre :

  • Drame

Durée : 

1h53

Pays d’origine :

  • France

Synopsis

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui sa famille et son petit village des Vosges. S’éloignant de l’intolérance et du rejet, comme des brimades qu’il a dû subir étant gamin, il se construit en tant que garçon «différent», au travers de rencontres avec des gens généreux et du théâtre, passion qui lui permet d’exprimer ce qu’il est autant que ce qu’il ressent. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer…

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

Anne Fontaine (Entre ses mains, Les innocentes) s’attaque au sujet de la différence avec un film mosaïque, mêlant trois époques de la vie d’un jeune homme différent. Interprété par le formidable Finnegan Oldfield (remarqué dans Les Cowboys), le film relate l’expression de souffrances et désirs au travers de l’art, et s’empare avec justesse du thème de l’affirmation de soi, tout en rappelant que l’identification à des personnes semblables est souvent indispensable. Queer Lion au Festival de Venise 2017

Critique Abus De Ciné

[...] Pendant ses trois quarts, le film est ainsi construit en miroir (à l’image de la très jolie affiche) entre l’enfance tourmentée du personnage et ses premiers pas dans le monde artistique parisien. Une vision dans laquelle souffrance et hargne nourriront le désir de s’extirper d’un milieu tout en se construisant soi-même...

Olivier Bachelard

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.