Océan

Océan affiche
© Arizona Distribution
Titre original :

Océan

Réalisé par :

Océan

Avec :

Océan

Titre original : 

Océan

Réalisé par : 

Océan

Avec : 

Océan
2/5

Année de production : 

2019

Genre :

  • Documentaire

Durée : 

1h51

Pays d’origine :

  • France

Synopsis

Autoportrait intime, sur toute une année, d’un homme transgenre que les gens connaissaient jusque-là sous le nom d’artiste d’Océanerosemarie. Enfin prêt à affronter le regard social, Océan décide de faire son coming out, de changer de genre et de s’affirmer tel qu’il est : un homme trans. Peur du regard des autres, de s’éloigner de ses proches, de voir évoluer son statut d’artiste, mais aussi très impatient et heureux de vivre cette immense expérience. Comment Océan et son entourage vont-il traverser toutes les étapes physiques, psychologiques et sentimentales de cette transition « Femme vers Homme » ?

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

La force de ce documentaire, initialement prévu pour être une web-série, est d’appréhender la transition, non seulement du point de vue du protagoniste, mais aussi dans les réactions compréhensives mais non moins contradictoires, de son entourage. Sincère, intime et drôle, cette chronique sera accompagnée par Océan lui-même, venu par deux fois présenter ses spectacles au festival.

Critique Abus De Ciné

En ces temps où la cause trans connaît une visibilité grandissante (et on ne peut qu’applaudir cette évolution), Océan était peut-être la personne idéale pour montrer le quotidien d’une transition de l’intérieur. Avant de comprendre lui-même ce qu’il était vraiment, il s’est déclaré lesbienne féministe dans un spectacle...

Raphaël Jullien

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.