Tangerine

Titre original :

Tangerine

Réalisé par :

Sean Baker

Avec :

Kitana Kiki Rodriguez, Mya Taylor, Mickey O'Hagan

Titre original : 

Tangerine

Réalisé par : 

Sean Baker

Avec : 

Kitana Kiki Rodriguez, Mya Taylor, Mickey O’Hagan
5/5

Année de production : 

2020

Genre :

  • Comédie
  • Drame

Durée : 

1h28

Pays d’origine :

  • États-Unis

Synopsis

24 heures dans la vie d’une drôle de Cendrillon qui traverse la cité des anges à la recherche de sa rivale. A la veille de Noël, à Los Angeles, Sin-Dee, une jeune prostituée transsexuelle, récemment sortie de prison après une peine de 28 jours, apprend par sa meilleure amie que son souteneur et amant lui a été infidèle. Réagissant vivement, Sin-Dee part sans hésiter à sa poursuite à travers la ville. Dans sa quête, l’exubérante Sin-Dee sera confrontée à des situations rocambolesques et à des marginaux qui composent la sous-culture urbaine.

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

Sin-Dee débarque à l'écran telle une tornade qui ne nous quitte pas durant toute la durée du film. Un long métrage qui frappe fort par la virilité et le naturel de ses personnages et par une myriade d'insultes, d'états d'âmes et blagues hurlés dans les rues d'un Los Angeles bien loin des cartes postales. Sean Baker, Palme d'Or en 2024 à Cannes, réalise un film entièrement tourné à l'iPhone pour un budget de 100 000$, une prouesse.

Critique Abus De Ciné

Véritable bijou cinématographique, "Tangerine" surprend, émerveille et nous donne la pêche ! Bienvenue à « La La Land », une ville déjantée, lumineuse et souvent surréaliste. La première chose qui nous enchante, c’est le rythme du film et son découpage : on commence par une petite introduction et très rapidement nous sommes projetés dans un road-movie où la caméra va suivre plusieurs personnages à différentes places, à des moments simultanés. Ils se séparent, se recroisent et se rejoignent… Bref une excellente dynamique pour l’œil et le cerveau.

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.