Closet Monster

© Optimale Distribution
Titre original :

Closet Monster

Réalisé par :

Stephen Dunn

Avec :

Connor Jessup, Aliocha Schneider, Aaron Abrams...

Titre original : 

Closet Monster

Réalisé par : 

Stephen Dunn

Avec : 

Connor Jessup, Aliocha Schneider, Aaron Abrams…
3.7/5

Année de production : 

2015

Genre :

  • Comédie Dramatique

Durée : 

1h30

Pays d’origine :

  • Canada

Synopsis

Jeune garçon solitaire et créatif, Oscar est témoin d’un meurtre à caractère homophobe dans le cimetière de son village. Des années plus tard, isolé par le départ de sa mère et une relation tendue avec son père, il parvient à trouver un premier emploi dans une quincaillerie où il fait la connaissance de Wilder, un garçon de son âge, à la fois libre et rebelle. Les deux adolescents se lient d’amitié, mais les sentiments d’Oscar pour Wilder deviennent vite ambigus…

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

Film dans lequel l’homosexualité semble être chose commune et non questionnée, la nature du personnage central étant connue de tous, Closet Monster étonne par son point de vue sur une histoire dont les enjeux se situent du coup ailleurs. Sur un ton plutôt léger, le film permet d’aborder les blessures du passé et les peurs du présent, au travers du portrait attachant d’un jeune homme qui a pour principal confident son hamster que lui seul peut entendre parler. Prix du meilleur premier film et du meilleur acteur Festival LGBT de San Diego 2016 Prix du meilleur film aux festivals LGBT de Melbourne et Miami 2017

Critique Abus De Ciné

"Closet Monster" est un séduisant film canadien sur le passage à l’âge adulte. Une histoire dont les enjeux se situent du coup à la fois sur l’acceptation par le héros de sa propre sexualité, et sur le pardon dont il peut faire preuve vis à vis de ses parents.

Olivier Bachelard

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.