Zero Patience

Affiche Zéro Patience 1993
Titre original :

Zero Patience

Réalisé par :

John Greyson

Avec :

Normand Fauteux, Dianne Heatherington, R. Keens-Douglas...

Titre original : 

Zero Patience

Réalisé par : 

John Greyson

Avec : 

Normand Fauteux, Dianne Heatherington, R. Keens-Douglas…
3.5/5

Année de production : 

1993

Genre :

  • Fantastique
  • Autre

Durée : 

1h40

Pays d’origine :

  • Canada

Synopsis

Un taxidermiste immortel, fanatique et sans éthique, fait des recherches sur le « patient zéro » pour une exposition dans un musée sur les maladies contagieuses. Le dénommé Zéro, un steward gay, qui serait le premier à introduire le SIDA en Amérique du Nord. Aujourd’hui décédé, le fantôme de l’homme erre dans la ville sans interaction possible. Jusqu’au moment où il entre en contact avec le taxidermiste…

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

Réalisé au pic de l’épidémie du SIDA, Zero Patience est un film aussi rare qu’essentiel. Une comédie musicale queer et politique dénonçant la désignation de bouc-émissaires par les médias et les pouvoirs, mais aussi les fausses théories sur la propagation de la maladie, les super profits des laboratoires pharmaceutiques, les discriminations envers les malades… Le tout avec une imagination visuelle débridée et une impertinence bienvenue dans les morceaux musicaux electropop 90's. Film complet disponible ici (VO). Attention, votre compte Youtube doit être authentifié comme "adulte".

Critique Abus De Ciné

Pas de critique trouvée ☹️

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.