Diamantino

Affiche Diamantino
© UFO Distribution
Titre original :

Diamantino

Réalisé par :

Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt

Avec :

Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira

Titre original : 

Diamantino

Réalisé par : 

Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt

Avec : 

Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira
3.9/5

Année de production : 

2018

Genre :

  • Comédie
  • Drame
  • Fantastique
  • Science-Fiction

Durée : 

1h37

Pays d’origine :

  • France
  • Brésil
  • Portugal

Synopsis

Diamantino, icône du football, est un joueur surdoué. Alors qu’il joue le match le plus important de sa vie, son génie n’opère plus. Sa carrière est stoppée net. Surveillé par deux fliquettes lesbiennes pour évasion fiscale, convoité par la Ministre des sports qui voudrait le cloner, harcelé par ses sœurs avides d’argent, il va tenter de trouver sa propre voie…

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

Aussi inattendu que réjouissant, Diamantino prend le nom de son personnage principal, footballeur écervelé et manipulé de toutes parts, ressemblant physiquement à un certain Ronaldo. Fascinant pour ses parti-pris scénaristiques, tournant en ridicule le talent du héros, moquant la notion de virilité, crucifiant le placement de produits tous azimuts, le film possède une profondeur inattendue, abordant avec fantaisie des sujets plus graves : crise des migrants, élans nationalistes, jusqu’au-boutisme des politiques, crise économique et vision dévoyée de l’Europe.

Critique Abus De Ciné

Film portugais aussi inattendu que réjouissant, "Diamantino" prend le nom de son personnage principal, footballeur écervelé, manipulé de toutes parts, par ses sœurs avides d'argent, par la ministre des sports souhaitant créer l'équipe parfaite, et par deux agents lesbiennes des services secrets...

Olivier Bachelard

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.