Mon Père

Affiche Mon Père
© Damned Distribution
Titre original :

Retablo

Réalisé par :

Álvaro Delgado-Aparicio

Avec :

Junior Béjar Roca, Magaly Solier, Hermelinda Luján...

Titre original : 

Retablo

Réalisé par : 

Álvaro Delgado-Aparicio

Avec : 

Junior Béjar Roca, Magaly Solier, Hermelinda Luján…
3.9/5

Année de production : 

2018

Genre :

  • Drame

Durée : 

1h35

Pays d’origine :

  • France
  • Norvège
  • Pérou

Synopsis

Vivant dans les montagnes reculées du Pérou, Segundo, jeune garçon de 14 ans, se prépare à suivre les traces de son père dans l’art traditionnel du retable. Comme tous les habitants de la région, il vénère son père, et prend conscience du poids et des obligations de cet héritage. Mais la découverte d’un secret inavouable va bouleverser la vie de son père et révéler à Segundo la réalité brute du monde dans lequel il a grandi…

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

Prenant initialement son temps pour dépeindre une vie quotidienne presque idéale (complicité, paysages, images, lumières, sont tous magnifiques) Mon père bascule dans le drame, en interrogeant les liens entre éducation, tradition et « virilité ». Dans une société rurale et patriarcale, le film tord avec intelligence le cou aux préjugés, montrant l’air de rien, qu’il y a des moyens alternatifs et inattendus pour être un homme, un vrai.

Critique Abus De Ciné

Mention spéciale à l'Ours de Cristal dans la section pour ados (Generation 14Plus) et Teddy Award du meilleur premier film au Festival de Berlin 2018, "Mon père" est un film péruvien, dont l’action se situe dans une petite communauté traditionnelle des Andes, entre élevage, artisanat et traditions...

Olivier Bachelard

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.