Heartstone: Un été islandais

Affiche Heartstone: Un été islandais
© Outplay
Titre original :

Hjartasteinn

Réalisé par :

Gudmundur Arnar Gudmundsson

Avec :

Søren Malling, Baldur Einarsson, Blær Hinriksson, D. Valsdóttir...

Titre original : 

Hjartasteinn

Réalisé par : 

Gudmundur Arnar Gudmundsson

Avec : 

Søren Malling, Baldur Einarsson, Blær Hinriksson, D. Valsdóttir…
3.9/5

Année de production : 

2016

Genre :

  • Comédie Dramatique

Durée : 

2h09

Pays d’origine :

  • Islande

Synopsis

Dans un petit village islandais, deux adolescents font les 400 coups ensemble. Quand ils ne s’amusent pas à casser des épaves, à mettre en place des pièges à oiseaux, ou à échapper au gang mené par un rouquin plus âgé, ils font les yeux doux aux filles. Mais en cachette, les gestes entre eux sont de plus en plus équivoques…

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

Film islandais sous forme de prélude à un douloureux passage à l’âge adulte, Heartstone réussit à la fois la peinture de contextes familiaux difficiles et d’une communauté étriquée, et utilise à merveille les lieux isolés pour mieux faire ressortir la solitude des personnages. Sans jamais verser dans le mélodrame, l’auteur parvient à donner une réelle substance à ces deux ados tout en esquissant un parallèle saisissant entre la joie d’un des personnages et la peur éprouvée par l’autre. Une œuvre à la fois âpre et porteuse d’espoir laissant une empreinte durable.

🏅 Queer Lion au Festival de Venise 2016
🏅 Prix spécial du jury et Prix des lycéens au Festival du premier film d’Annonay 2017


Critique Abus De Ciné

Présenté aux Journées des auteurs 2016, "Hearstone" est reparti du Festival de Venise avec le Queer Lion. Film islandais sous forme de prélude à un passage douloureux à l'âge adulte, il met en scène deux jeunes ados ballottés entre leur amitié complice et l'inclination, pas forcément naturelle, pour les filles...

Olivier Bachelard

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.