Riposte Féministe

Affiche Riposte Féministe
© Bunch Distribution
Titre original :

-

Réalisé par :

Marie Perennès, Simon Depardon

Avec :

Les colleur.euse.s de Montbrison

Titre original : 

Réalisé par : 

Marie Perennès, Simon Depardon

Avec : 

Les colleur.euse.s de Montbrison
3/5

Année de production : 

2020

Genre :

  • Documentaire

Durée : 

1h27

Pays d’origine :

  • France

Synopsis

Élise à Brest, Alexia à Saint-Etienne, Cécile à Compiègne ou encore Jill à Marseille : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénoncer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien. La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes et des slogans contre les féminicides. Certaines sont féministes de longue date, d’autres n’ont jamais milité, mais toutes se révoltent contre ces violences qui ont trop souvent bouleversé leurs vies. Le sexisme est partout, elles aussi !

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

En suivant le collectif des "femmes colleuses", l'un des signes les plus marquant est l'occupation des espaces publics de telle manière que l'on peut y imposer sa présence, y compris la nuit (dans des lieux habituellement hostiles), d’y laisser sa trace sur les murs même si parfois c’est éphémère ! Marie Perennès et Simon Depardon réussissent à mettre à l'ordre du jour la questions des féminicides, des agressions faites aux femmes et, finalement, de la violence contre les autres dans notre société.

Critique Abus De Ciné

Pas de critique trouvée ☹️

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.