The Cakemaker

Affiche The Cakemaker 2017
© Damned Distribution
Titre original :

HaOfe MeBerlin

Réalisé par :

Ofir Raul Graizer

Avec :

Tim Kalkhof, Sarah Adler, Roy Miller…

Titre original : 

HaOfe MeBerlin

Réalisé par : 

Ofir Raul Graizer

Avec : 

Tim Kalkhof, Sarah Adler, Roy Miller…
4.1/5

Année de production : 

2017

Genre :

  • Drame
  • Romance

Durée : 

1h45

Pays d’origine :

  • Allemagne
  • Israël

Synopsis

Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d’Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café…

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

S’inspirant d’un homme qui avait une double vie (d’un côté marié et avec des enfants, et de l’autre, ayant des liaisons avec des hommes), le réalisateur explore une double tragédie, face à la perte de l’être cher et au mensonge. Un film qui lui permet d’aborder avec intelligence une simple question : comment faire le deuil d’une personne qui vous a menti ? Et de répondre en donnant une voix à ses deux personnages, autour d’un lieu : la cuisine… 7 Ophirs du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Actrice (Sarah Adler), Meilleur Scénario, Meilleur Montage, Meilleur Direction Artistique et Meilleur Son décernés par l'Israeli Academy of Film and Television 2018 Meilleur Film Israelien et Meilleur Réalisateur au Berlin Jewish Film Festival 2018 Meilleur Montage et Prix Lia d'Honneur au Festival du Film de Jérusalem 2017

Critique Abus De Ciné

Pas de critique trouvée ☹️

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.