Rafiki

Affiche Rafiki 2018
© Météore Films
Titre original :

Rafiki

Réalisé par :

Wanuri Kahiu

Avec :

Samantha Mugatsia, Sheila Munyiva, Dennis Musyoka...

Titre original : 

Rafiki

Réalisé par : 

Wanuri Kahiu

Avec : 

Samantha Mugatsia, Sheila Munyiva, Dennis Musyoka…
3.5/5

Année de production : 

2018

Genre :

  • Drame
  • Romance

Durée : 

1h22

Pays d’origine :

  • Afrique du Sud
  • Kenya

Synopsis

A Nairobi, Kena, le crâne rasé et un léger strabisme, est la fille timide d’un homme d’affaire remarié. Ziki, tresses multicolores et rouge à lèvre violet, est la fille d’un homme politique local et aime à s’adonner à des chorégraphies élaborées avec ses amies. Alors que leurs pères respectifs se présentent en rivaux aux élections, elles font connaissance et se retrouvent irrésistiblement attirées l’une par l’autre…

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

Rafiki est une histoire d’amour kényane au féminin, aussi colorée que nécessaire, dans laquelle la musique a un rôle fondamental. Tendre et lumineuse, l’approche de la réalisatrice Wanuri Kahiu met en évidence la stigmatisation des homosexuels, moqués voire violentés, reniés et parfois exilés par leurs familles. Le film traite aussi en filigrane du poids de la religion et du contrôle social, dont la représentation évolue au fil des minutes, de positive à plus répressive. Une oeuvre symbole d’un difficile changement.

🏅 Meilleur film et Meilleur actrice (Samantha Mugatsia) au Festival du film LGBT de Madrid LesGaiCineMad 2018
🏅Meilleur film Grand Jury et Jury Special au Milan International Lesbian and Gay Film Festival 2019
🏅Meilleur film pour jeune +16 et Prix "Brigging The Borders" au Festival international du film pour enfants et jeunes Lucas 2018


Critique Abus De Ciné

Il est souvent bien difficile de parler de sujets qui fâchent ou qui vont contre la morale commune, surtout dans certains pays. La réalisatrice kényane du très joli "Rafiki", film relatant le rapprochement de deux jeunes lycéennes, dont les pères se présentent l'un contre l'autre à des élections...

Olivier Bachelard

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.