Girls Lost

Affiche Girls Lost 2015
© The Yellow Affair
Titre original :

Pojkarna

Réalisé par :

Alexandra-Therese Keining

Avec :

Tuva Jagell, Emrik Öhlander, Louise Nyvall, Alexander Gustavsson, Wilma Holmén, Vilgot Ostwald Vesterlund...

Titre original : 

Pojkarna

Réalisé par : 

Alexandra-Therese Keining

Avec : 

Tuva Jagell, Emrik Öhlander, Louise Nyvall, Alexander Gustavsson, Wilma Holmén, Vilgot Ostwald Vesterlund…
3.2/5

Année de production : 

2015

Genre :

  • Drame
  • Thriller

Durée : 

1h46

Pays d’origine :

  • Finlande
  • Suède

Synopsis

Trois jeunes filles, voisines, se réunissant en douce la nuit dans la serre du jardin d’une d’entre elles, découvrent un matin une mystérieuse fleur noire qui suinte un liquide visqueux. Décidant un soir d’y goûter, elles se transforment toutes trois en garçon, avant de redevenir fille au lever du jour. Mais ces transformations répétées ne seront pas sans conséquences sur leurs existences…

La Bande Annonce

Commentaire de l'Equipe

D'après le synopsis, on pourrait croire que le film est une histoire fantastique sur trois filles (devenues garçons) et leurs aventures. Ce n'est pas le cas. L'élément magique est simplement un élément de l'intrigue utilisé pour explorer à la fois le genre (lorsque les filles découvrent qu'elles sont traitées très différemment lorsqu'elles sont des garçons) et l'identité sexuelle (lorsque les personnages expérimentent leurs sentiments dans toutes les configurations possibles, que ce soit fille/fille, garçon/garçon ou fille/garçon). Le film va encore plus loin lorsque chacune d'entre elles doit répondre à la question de savoir qui elle est vraiment. Le film réussit très bien à créer un climat unique, avec une photographie, un éclairage et une musique qui fonctionnent très bien ensemble. Le jeu des acteurs est également très bon.

🏅Prix du scénario aux Festivals Antalya Golden Orange et CPH 2016

Critique Abus De Ciné

Portée par une très belle photographie et par un scénario surprenant, "Girls Lost" retrace l’évolution de trois jeunes filles, souffres-douleur de leur collège, confrontées à l’expérience de devenir garçon pour une nuit. Inversion du rapport de force, découverte d’une complicité d’intérêt mais aussi physique...

Olivier Bachelard

Vous avez aperçu une erreur, un élément erroné ou un lien cassé, contactez-nous.

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email

Fouilla !

Pas encore inscrit à notre newsletter ?

Ne ratez plus une seul information sur le festival et la vie associative de FACA à FACE. 

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'association FACE à FACE, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Votre avis compte !

Il semblerait que vous appréciez le site, aidez-nous à l'améliorer.

Avez-vous rencontrez des difficultés de lecture? Que pouvons-nous améliorer ?  Dites-nous tout !

En remplissant ce formulaire, vous consentez à ce que l'association Face à Face, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.